Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Dans le cadre les accords de co-édition entre les Éditions Édite et le Centre d'Étude et d'Expression de Ste-Anne, des publications sur des textes d'auteurs devenus indépendants ont été prévus. La troisième publication concerne Catherine Perreau, qui avec talent voit la vie en haïkus, drôles ou tristes : « Poésies de vie des haîkus qui sourient qui pleurent aussi ». Tous les instants sont pour elle matière à ces petits éclairs de poésie pure.
Le haïku, petit poème court, ressemble à un jardin japonais : chaque mot y est essentiel. Le haïku, très prisé aujourd'hui, est une forme de discipline mentale et créative. Catherine Perreau y excelle.
Le livre est illustré d'aquarelles de Jeanne-Marie Béalu, soeur du poète et mère de l'auteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !