Destinées

Couverture du livre « Destinées » de Paul Dourret aux éditions Le Lys Bleu

L'écriture se révèle être un art qui autorise toutes les fantaisies. Tout débute par quelques mots posés sur une feuille blanche, quelques lignes qui s'allongent, quelques paragraphes qui se forment. Au fil de l'inspiration, le manuscrit se constitue. Il aboutira à de petites compositions, des nouvelles pour courir, bien plus loin, jusqu'à des romans.
Ce recueil de textes vous permettra de voyager dans le temps, de traverser les aventures de personnages de fiction ou non, de partager leurs états d'âme.
Avec mes créatures, bien souvent des héroïnes, je possède le pouvoir phénoménal de tout envisager. Je les façonne à mon idée. J'ouvre d'étonnants dialogues. Je leur offre la possibilité de s'interroger sur leur propre sort. Je leur fais subir tous les aléas d'une éventuelle destinée si proche de la réalité. Libres, elles se révoltent, elles s'amusent, elles aiment, elles pleurent, elles respirent tout simplement.
Elles meurent aussi parfois.

Autres éditions (1)