Couverture du livre « Desde mi altura - poemes de ma hauteur - recueil bilingue francais/ espagnol (cuba) » de Poumier/Guerreiro aux éditions L'harmattan

Antonio GUERRERO, cubain en résidence aux Etats-Unis depuis les années 1990, a été condamné à la prison à vie par un tribunal de Miami pour avoir déjoué des plans terroristes contre Cuba. Du haut de sa cellule au douzième étage, il écrit ces Poèmes de ma hauteur (Desde mi altura), des poèmes pleins de dignité, de vérité et d'amour. Reconnaissant la petitesse de sa culture littéraire, il affirme néanmoins que "Ma hauteur, c'est celle de nous tous, nous qui montrons la voie".