Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Descartes est souvent considéré comme un penseur rationaliste desséché, analysant tout, classant tout, afin de tout contrôler par la raison. Mais il suffit de lire l'auteur du Discours de la méthode, pour comprendre qu'il n'a rien à voir avec cette image caricaturale et qu'il n'a même jamais eu l'esprit cartésien. En effet, il n'a lamais recherché la "science" au sens Où nous l'entendons, mais la sagesse. Bien conduire ses pensées afin de bien conduire sa vie, tel est le programme que s'est fixé Descartes. On y parvient en s'employant à être soi à chaque instant de son existence. Il faut s'efforcer de bien diriger sa vie plutôt que de vouloir réformer le monde. Cet " Essentiel Milan " explique le parcours de ce grand penseur en revenant sur sa vie, sa pensée et son rayonnement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !