Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Ils sont deux à vouloir abattre le même homme en lisière d'une forêt solognote, au petit matin du 4 septembre 1992. Devancé par un sniper inconnu, Manu, qui porte le souvenir de la guerre d'Espagne comme une écharde au coeur, n'aura désormais de cesse de découvrir qui l'a fait, et pourquoi.
Avec l'aide de sa compagne Hélène, jeune historienne qui « flaire la chair humaine », autrement dit qui cherche le pire et le meilleur de l'homme dans les archives de l'Occupation, il se lance dans une quête qui le conduira à révéler ses vies de chat multiples. Mais cette investigation confrontera également Hélène à ses racines et mettra à nu... sa propre histoire.
Des barricades de Barcelone, au printemps 1937, aux trafics de l'Occupation ; des camps de réfugiés espagnols aux camps d'internement du Loiret, antichambre d'Auschwitz ; des cercles de jeu parisiens du milieu corse aux ors de l'Élysée sous lesquels s'agitent les pantins de la mitterrandie finissante, en passant par la ligne de démarcation et les châteaux de Sologne, ils sont entraînés dans un parcours initiatique qui déchiffrera les cendres de leurs mémoires.
Un roman où les ombres de l'histoire revivent au fil des pages.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !