Des ordinateurs intelligents

Couverture du livre « Des ordinateurs intelligents » de  aux éditions Tequi
  • Editeur : Tequi

Machines à penser, intelligence artificielle ; ainsi sont désignés les ordinateurs et leur activité. Faut-il croire que notre esprit n'ait aucune supériorité sur ces machines hyper puissantes ? La biologie cérébrale fait des progrès magnifiques et découvre les conditions très complexes de notre système neurologique (dix mille milliards de connexions dans le seul cerveau...) : merveille d'organisations prodigieusement fines ! Est-ce un super ordinateur ? Les progrès sont spectaculaires : il faut les connaître, au point où ils en sont aujourd'hui ; il faut savoir si notre âme n'a aucune supériorité sur la matière (électronique ou neurologique). Ce livre expose les faits dans un langage clair, pour renseigner les non-spécialistes, en leur faisant connaître les derniers résultats scientifiques et techniques. Cela permet de bien saisir ce qui est absolument essentiel dans la pensée humaine.