Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Des montagnards aux minorités ethniques : Quelle intégration nationale pour les habitants des hautes terres du Viêt Nam et du Cambodge?

Couverture du livre « Des montagnards aux minorités ethniques : Quelle intégration nationale pour les habitants des hautes terres du Viêt Nam et du Cambodge? » de Mathieu Guerin et Andrew Hardy et Nguyen Van Chinh et Stan Tan Boon Hwee aux éditions L'harmattan
Résumé:

Comment peut-on être vietnamien sans être "Viêt"; être cambodgien sans être khmer? C'est la question qui se pose aux "Jaraï", "Brou", "Mnong" et autres "Stieng", populations autochtones des hauts plateaux, à la frontière entre les deux pays. Ces peuples, longtemps indépendants sur les hautes... Voir plus

Comment peut-on être vietnamien sans être "Viêt"; être cambodgien sans être khmer? C'est la question qui se pose aux "Jaraï", "Brou", "Mnong" et autres "Stieng", populations autochtones des hauts plateaux, à la frontière entre les deux pays. Ces peuples, longtemps indépendants sur les hautes terres de la chaîne Anamitique, doivent aujourd'hui faire face à des mouvements migratoires sans précédent. Contraints à l'intégration, les habitants des hauts plateaux se battent pour éviter une assimilation pure et simple; pour que leurs cultures ne soient pas sacrifiées sur l'autel du développement national.

Donner votre avis