"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Début des années 70. À cinq ans de la retraite, Etienne est nommé chef de service. Une promotion inattendue qu'il doit moins à ses aptitudes qu'à la volonté de la hiérarchie de donner un exemple de promotion interne. Que va-t-il faire de ce modeste et tardif pouvoir ? Ronronner jusqu'à son pot d'adieu ou bien tisser la toile qui le fera reconnaître ? En se révélant à lui-même dans ce nouveau rôle, il amène son équipe à découvrir sa propre richesse et à s'armer pour les futurs combats du changement.
Notre avis :
Michel Cousin avance une fine analyse de l'entreprise face au défi posé par les avancées technologiques, annonciatrices d'une transformation radicale de la cadence même de la vie, une rupture d'avec celle de l'ordre naturel et cosmique. Suivant les étapes d'une métamorphose, le livre s'attaque aux problématiques soulevées par l'inauguration de l'ère informatique, aussi bien sociales qu'économiques. Le parcours engagé du héros est la manifestation de la force colossale de l'homme, ignorée parce qu'enfouie dans les profondeurs de son être, et sa capacité à déjouer la trame étroite du destin pour devenir l'artisan de sa vie.
Elsa Sleiman, membre du comité de lecture
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !