Des intellectuels jugent les médias t.2

Couverture du livre « Des intellectuels jugent les médias t.2 » de  aux éditions Mordicus

Des intellectuels, parmi les plus prestigieux, s'interrogent sur les médias, n'hésitent pas à les bousculer. Ils disent leur agacement, leur méfiance. Leurs craintes aussi. Ils ont été interviewés, au cours de ces dernières années, par la revue Médias. Il nous a semblé que leurs points de vue -; divers, différents, parfois opposés ou discordants -; intéresseraient tous ceux qui, au-delà du fonctionnement des médias, véritables machines à produire de l'information, s'interrogent sur leur poids dans nos sociétés et leurs effets, parfois leurs méfaits, sur le fonctionnement même de la démocratie.
Le Tome 2 regroupe celles de Edgar Morin, Pierre Nora, Michel Onfray, Fernando Savater, Philippe Solers et Paul Virilio.