Dernière lettre de Césaire

Couverture du livre « Dernière lettre de Césaire » de Alliemon'N Effiq aux éditions Editions Du Net

Lettre-testament à espoir, Aimé Césaire nous livre ses dernières attentes quant à ce qu'il croit l'Afrique capable de réaliser. Et ce, malgré les blessures profondes subies, et qu'elle continue de porter dans son En-dehors comme dans son En-dedans. Ce qui est livré ici, est une sorte d'alicament, de médicament et de thérapie psychologique à un continent bien parti, mais retardé dans son essor. Note non posthume au départ, elle va s'enrober d'un linceul déroulé et devenir « La Dernière Lettre... » de ce grand homme de lettres qui se dévoile au supposé Monde Libre dont il est membre, car, « son cri d'orfraie ébranlera les Assises du monde ».