Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Il ne supportait la vie au sol que sous les lustres des fêtes ou entre les bras d'une femme. Sans cesse il aspirait à repartir, fendre les nuages, s'approcher du firmament.
Héros de la première guerre mondiale, ailier du mythique Baron rouge, membre de cette nouvelle chevalerie du ciel où les combats acharnés n'excluaient pas le respect de l'adversaire, il a tenté ensuite, la paix revenue, de reprendre son envol pour le compte d'une industrie en plein essor, le cinéma, qui l'a emmené à Hollywood.
Puis la guerre a une fois de plus déchiré l'Europe. Pour lui qui se moquait éperdument de la politique, c'était seulement l'occasion de voler, voler encore, voler toujours.
Quitte à entrer sans le savoir dans les plans d'une propagande qui le dépassait.
Quitte à être manipulé...
Passionné d'aviation, Stéphane Koechlin retrouve dans ce nouveau roman son univers familier et ce style unique pour décrire les prouesses des pilotes qui valut son succès à La légende du Baron Rouge. Mais l'épopée, dans le cas d'Udet, se transforme en tragédie personnelle : celle d'un ancien héros instrumentalisé et broyé par l'histoire.
Stéphane Koechlin est journaliste et écrivain. Outre La légende du baron rouge (Fayard, 2009), succès critique et public, il a notamment signé Juré (Flammarion, 2005) et Le vent pleure Marie (Fayard, 2012).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !