Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Dernier bunuel

Couverture du livre « Dernier bunuel » de Pur aux éditions Pu De Rennes
Résumé:

À partir de Belle de Jour en 1967, Luis Bunuel quitta le cinéma mexicain pour tourner en France et en Espagne. L'étude de ce film et des cinq autres qui suivirent - La Voie lactée, Tristana, Le Charme discret de la bourgeoisie, Le Fantôme de la liberté, Cet obscur objet du désir - permet de... Voir plus

À partir de Belle de Jour en 1967, Luis Bunuel quitta le cinéma mexicain pour tourner en France et en Espagne. L'étude de ce film et des cinq autres qui suivirent - La Voie lactée, Tristana, Le Charme discret de la bourgeoisie, Le Fantôme de la liberté, Cet obscur objet du désir - permet de voir comment les lieux et les conditions de production ont déterminé son expression artistique. Ces films manifestent une écriture aux nombreuses références intertextuelles qui situent la poétique bunuelienne entre culture française et culture espagnole et qui, associées à des rêves et d'autres récits secondaires, constituent des espaces filmiques complexes et paraissent proposer au spectateur de rechercher une vérité à tout jamais insaisissable.

Avec une préface de Jean-Claude Carrière

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Autres éditions (1)