Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Depeche Mode ; foi et dévotion

Couverture du livre « Depeche Mode ; foi et dévotion » de Ian Gittins aux éditions Place Des Victoires
Résumé:

Biographie exceptionnelle du groupe Depeche Mode, complète et enrichie de plusieurs interviews qui permettent de mieux connaître les coulisses de l'histoire de Depeche Mode.
C'est à Basildon , en 1977, dans l'Essex, que deux adolescents, Vince Clarke et Andrew Fletcher, décident de créer un... Voir plus

Biographie exceptionnelle du groupe Depeche Mode, complète et enrichie de plusieurs interviews qui permettent de mieux connaître les coulisses de l'histoire de Depeche Mode.
C'est à Basildon , en 1977, dans l'Essex, que deux adolescents, Vince Clarke et Andrew Fletcher, décident de créer un groupe et de baser leur musique sur un seul et même instrument, le synthétiseur. Un an plus tard vient s'ajouter à leur groupe un nouveau membre, Martin L. Gore. Ensemble, ils fondent le groupe Composition of Sound. Dave Grahan les rejoint en 1980, repéré lors d'une audition alors que ni Gore ni Clarke ne se voient comme chanteur principal. Il est la voix que le trio recherchait. Ce dernier est d'ailleurs à l'origine du nouveau nom du groupe inspiré par un magazine français: Depeche Mode. Après avoir signé un contrat avec le Label Mute, ils sortent en 1981 l'album Speak and spell. Grâce à leur tube mythique I just can't get enough, Depeche Mode remporte un franc succès dans le monde entier . L'album fait un triomphe. Le second album Some great reward reste lui aussi mémorable. Depuis, le succès ne s'est pas démenti. Depeche Mode revient en 2013 avec un nouvel album, Delta Machine. Le groupe enchaîne avec une tournée mondiale.

Retracez à travers cet ouvrage leur carrière fulgurante.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.