Couverture du livre « Démission de la raison : brève analyse des origines et des tendances de la pensée moderne » de Francis A. Schaeffer aux éditions La Maison De La Bible

Au fil du temps, la manière de penser et de voir le monde évolue. En fin analyste qu'il était, Francis A. Schaeffer a su identifier les tournants majeurs dans ce domaine au sein de notre société. Il évoque également l'impact que tout cela a sur la façon dont nous articulons la foi et la raison et dont les vérités bibliques sont perçues. Un ouvrage plutôt bref mais une prise de conscience indispensable. AUTEUR Né en 1912 aux Etats-Unis, Francis Schaeffer est décédé en 1984, après des années de rayonnement interdénominationnel et international. Auteur de plusieurs ouvrages, il est aussi connu pour avoir fondé la communauté de L'Abri, un lieu d'accueil, de réflexion et d'étude important pour beaucoup, au cours de son séjour en Europe.