Démarche personnelle ; qu'est-ce que je fais de ma vie ?

Couverture du livre « Démarche personnelle ; qu'est-ce que je fais de ma vie ? » de Maurice Essome Bouti aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

« Démarche personnelle » ou la question élémentaire du sens de notre vie, quelle couleur lui attribuer, comment la rendre moins pesante ? De son expérience d'handicapé, l'auteur dresse l'inventaire des bonnes choses à réaliser si lon veut se reprendre en main : désirer ce qui est accessible, ne pas rechigner à la tâche, combattre le spleen qui nous tire vers le bas ! Maurice Essome Bouti n'use pas de son handicap pour se faire père la morale. Bien au contraire, il le dépasse pour mieux nous apporter des conseils tirés de son expérience personnelle, avec de la bonne volonté et un peu de bon sens, mieux vaut s'aider soi-même que de se rétracter dans un misérabilisme pas franchement nécessaire. Sortant peu à peu du cadre de la narration biographique, il parvient avec finesse à généraliser un propos perspicace et opinément classique sur les matériaux de la bonne vie !