Demain ensemble ; si un conte inspirait l'Europe

Couverture du livre « Demain ensemble ; si un conte inspirait l'Europe » de Jacqueline-Marie Ganter aux éditions Do Bentzinger

Tout le monde connaît le conte « Les Musiciens de Brême ». Mais que se cache-t-il sous le boisseau de cette histoire ? Elle met en lumière la vie, qui n'est ni un cul-de-sac, ni une impasse, mais une route sans fin, un véritable chemin d'aventure. Elle dévoile qu'entre les musiciens il y a quelque chose de l'ordre de l'amitié, de l'amour, de la fraternité. Pas de cloisons, pas de barrières. Comme eux, soyons lumière les uns pour les autres, car je crois que tout ce qui a été possible pour « Les Musiciens de Brême » l'est pour nous. L'Europe a son drapeau, l'Europe a sa monnaie, l'Europe a son hymne, L'Europe a sa devise, et si l'Europe avait son conte ?