Des idées de lecture pour ce début d'année !
Hiver 1288. Dans une paroisse isolée du Quercy, une troupe d'hommes en noir s'empare d'un enfant. Refusant d'admettre le pire, le prêtre du village, le père Aba, se lance à la poursuite des ravisseurs.
Au même moment, à Rome, l'éminent enquêteur Bénédict Gui accepte une nouvelle mission : retrouver un jeune homme employé par l'administration du pape. Lui aussi a été enlevé par des hommes en noir.
Disparitions d'enfants qui se multiplient, archives escamotées, cardinaux assassinés... Dans ce Moyen Âge où le pouvoir de l'Église est plus fort que jamais, un drame se prépare.
Pour les fans comme moi du roman/polar historique, voici un véritable régal de lecture! Suspense et un brin d'érudition nous entraînent sur les chemins du haut moye-âge et dans les arcanes d'une Eglise qui tente de prendre le pouvoir sur le monde.
Bien que l'on y retrouve les même "méchants" que dans Pardonnez nos offenses, Délivrez nous du mal peut très bien être lu indépendamment.
Un bon suspens, une intrigue étoffée, on suit avec intérêt cette double enquête en France et en Italie mais qui en fait forme un tout avec plaisir et impatience.
Très très bien, bien mieux construit que Pardonnez nos offenses.
L'intrigue de ce livre tient le lecteur jusqu'au bout, impossible de le lâcher. Il nous amène également à réfléchir sur les agissements qu'ont pu avoir les autorités religieuses de cette époque et sur les "miracles"supposés.
très bonne enquête!!
Palpitant roman policier du moyen-âge, comme quoi, malgré le temps qui passe, les hommes ne changent pas !
le Bien, le Mal, la superstition .... très prenant, très fort. On ne le lâche plus
Thriller médiéval plein de rebondissements
Un livre incroyable ! J'ai adoré !!!!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."