Déjà bu, j'ai !

Couverture du livre « Déjà bu, j'ai ! » de Jo-Mary Tamarin aux éditions Editions Du Panthéon

Déjà bu, j'ai ! est un recueil de poèmes et de textes de chansons écrit sur une dizaine d'années. Il est le reflet des états d'âme d'un trentenaire de l'an 2000, déstabilisé par la perte des repères, souvent désabusé, "désenchanté" comme l'incarne parfaitement la chanson de Mylène Farmer à la... Voir plus

Déjà bu, j'ai ! est un recueil de poèmes et de textes de chansons écrit sur une dizaine d'années. Il est le reflet des états d'âme d'un trentenaire de l'an 2000, déstabilisé par la perte des repères, souvent désabusé, "désenchanté" comme l'incarne parfaitement la chanson de Mylène Farmer à la même époque.

Au-delà des constats, des déceptions, des amertumes, des douleurs, partagés par beaucoup, Jo-Mary Tamarin décrit une génération dépassant le matérialisme. Celle-ci préfère se recentrer sur l'intangible, ce qui survit à toutes les mutations, sur l'essentiel de la vie : l'amour, les sentiments, le chant des âmes, l'amitié, la nature, la beauté. Dans une forme de philosophie "insouciancialiste", le bonheur, lié à des petits moments provoqués, est au coeur de cette recherche générationnelle.