"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Un graphisme dépouillé, terriblement efficace. Des idées d'une violence inouïe." Cavanna Si, comme le professait Hara-Kiri, "un bon dessin, c'est un coup de poing dans la gueule", Willem est l'un des maîtres en la matière. Partant du principe qu'une planche de portraits en dira plus sur le monde comme il va qu'une dissertation amère, Willem rassemble sur de grandes pages thématiques - autour d'un personnage, d'une région ou d'un phénomène, des scènes glissant d'une époque à l'autre.
Ainsi, en quelques cases, on passe de la presse allemande des années 1930, aux reportages à oeillères de Fox-news et Al-Jazeera sur la guerre en Irak, pour aboutir au spectacle servile des carrioles de journalistes quémandant une interview du président Sarkozy paradant à cheval en Camargue.
Quasiment sans parole, reposant sur la force visuelle des images et du dessin pour toute narration, le trait de Willem en dit définitivement plus qu'un long discours.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !