Deficits budgetaires, mode de financement et effets macro-economiques

Couverture du livre « Deficits budgetaires, mode de financement et effets macro-economiques » de Milo-P aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Ce travail a pour objectif d'analyser les effets macro-économiques des déficits budgétaires et de leur mode de financement dans les économies post socialistes. Nous avons examiné l'expérience de l'Albania, de la Bulgarie et de la Roumanie. Compte tenu de la difference fondamentale qui existe dans les économies post socialistes entre la période de la planification socialiste et la période de la transition vers le marché, la spécificité de l'étude consiste à mener une analyse différenciée des effets des déficits budgétaires selon les périodes concernées. Les effets sur la demande globale, l'offre globale, masse monéetaire et l'inflation constituent l'articulation de chacun des parties de la présence recherche.