"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Autour de nous, les abeilles sauvages voltigent, bourdonnent, butinent une fleur, puis une autre... Pourtant, nous ne les voyons pas toujours, et peu d'entre nous connaissent leur existence. Seule l'abeille domestique nous est familière, mais elle ne représente qu'une espèce parmi les quelque 1000 espèces d'abeilles que l'on rencontre en France.
Grâce à plus de 600 magnifiques photographies inédites, Monique Berger nous ouvre les portes du monde trop méconnu des abeilles sauvages, aussi minuscule que surprenant. Comment vivent-elles ? Comment se reproduisent -elles ? Sont-elles vraiment dangereuses pour nous ? Que se passe-t-il pour elles la nuit ? Et pendant l'hiver, et au printemps ? Quel rôle jouent-elles dans le grand cycle de la vie, de la fleur au fruit, de la graine à l'arbre ?
Nous irons de découverte en découverte, sans oublier que la place des abeilles sauvages, souvent menacée, est centrale dans l'existence même de notre environnement naturel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !