Déchirures

Couverture du livre « Déchirures » de Marie-Andree Manuel Etienne aux éditions Vents D'ailleurs

Un avion s'envole vers l'exil. A son bord une jeune fille se rappelle son pays déchiré. Bribes de souvenirs tendres, d'odeurs entêtantes et de couleurs vibrantes. Mais la violence est là, presque palpable, corps et esprits sont tendus comme des arcs dans ce pays à la recherche de son âme volée. Marie-Andrée Manuel Etienne précipite le lecteur dans un flot de mots tranchants, haletants, l'emporte dans un tourbillon de phrases hurlées d'une voix douce... Déchirures nous raconte Haïti à travers les yeux d'une narratrice forcée de fuir, déchirée entre l'amour qu'elle porte aux siens et l'horreur quotidienne d'un pays qui a perdu la tête.