Décence aux enfers

Couverture du livre « Décence aux enfers » de Stefanovitch aux éditions La Compagnie Litteraire

Stéfanovitch est un jeune auteur de 37 ans au parcours personnel atypique ; autodidacte, il revendique des influences multiples dont les profondes empreintes sont d'abord ancrées en Alsace au bord du Rhin et au sud de la Bretagne Atlantique. Évadé " au pied du volcan " sur l'île de la Réunion, il y passe plusieurs années et s'élance dans l'expérience poétique. Aujourd'hui, c'est depuis " la vieille France ", entre le Val d'Oise et Paris que Stéfanovitch poursuit son périple avec les mots dans un style particulier ou, comme le définit l'auteur, " les sens sont mis en balance dans un effet kaléidoscopique ". Avec "Décence Aux Enfers", Stefanovitch nous entraîne dans un monde où la poésie est revisitée par notre environnement. C'est le réel d1aujourd1hui qui fait irruption dans le texte. Dans ce recueil Stefanovitch nous encercle dans un souffle étonnant et fort. Comment résister à la magie des mots qui changent sans cesse au fils des mouvements d1âme de l'auteur ?