Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Cet ouvrage -dont un certain nombre de nouvelles ont été remarquées dans différents journaux -est le récit rêvé d'un jeune homme pour lequel Deauville et les environs de l'Estuaire sont des esclaves entre le rêve et la réalité, le passé et le présent, le danger et le bonheur, la vie et l'absence.
Ces récits lumineux et ses contes vécus donnent à cet ensemble son merveilleux visage du temps et de l'instant, de l'élégance et du féerique, de la fête à la solitude. " Deauville et ses blockhaus inquiétants, Le Tapis vert à qui perd gagne ; Le Golf Fantôme et ses mystères ; Haïcha ou le grand prix ; Le plongeon ou le risque du vide ; L'accident et la nuit rocambolesque et Le bal de cent ans ou la revanche de l'amour...
Sont les regards de ce jeune témoin privilégié. " " Dans l'environnement de la capitale des fastes et des plaisirs, Christophe sera ensuite emprisonné dans Le manoir envoûté, glissera sur la jetée de Deauville, musée de la peinture en plein air, il montera vers le sommet de la falaise d'Etretat et terminera par la croisière de Honfleur au Havre pour voguer sur Cabourg vers " Le Temps retrouvé " de Proust ".
Ici ce pays rime enfin avec littérature, se dédouble dans les toiles des grands maîtres et plonge dans le bain fantastique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile