Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

De taille et d'estoc

Couverture du livre « De taille et d'estoc » de Francis George aux éditions Societe Des Ecrivains
Résumé:

« Fondue dans l'obscurité de l'angle opposé, elle le laissa poser ses mains sur les poignées. En une fraction de seconde, l'Ombre effectua, des deux bras, un long mouvement horizontal tout en pivotant sur son bassin pour donner plus de vitesse au sabre. La tête du coureur bascula du corps au... Voir plus

« Fondue dans l'obscurité de l'angle opposé, elle le laissa poser ses mains sur les poignées. En une fraction de seconde, l'Ombre effectua, des deux bras, un long mouvement horizontal tout en pivotant sur son bassin pour donner plus de vitesse au sabre. La tête du coureur bascula du corps au moment où sa rétine enregistrait l'éclair de la lame. Un puissant jet de sang fusa au plafond. Son coeur, encore au rythme de l'effort, en pulsa de moindres sur le béton souillé du local à ordures. Du pied, l'Ombre ouvrit la porte en observant le corps animé de soubresauts nerveux ; ils lui rappelèrent ceux des lézards qu'enfant, elle tranchait d'un coup de bêche. » Après le dénouement de sa première enquête sérieuse, le capitaine Stéphane Denis se retrouve avec un secret d'État sur les bras et trois millions d'euros au fond d'un coffre à Singapour. Tous les éléments de son rapport ont été étudiés à la loupe : les Ouzbeks, la mort de Khanghill et son propre sauvetage au large de Hong Kong. Son amour impossible pour une petite masseuse chinoise le plonge dans une déprime que seule sa mutation à la brigade criminelle de Toulon semble pouvoir lui faire surmonter. Cela tombe bien, dans l'Est de la ville, une Ombre décime à l'arme blanche toute la direction d'un établissement de formation professionnelle. Ce nouveau thriller de Francis George est la suite de son premier roman, "Typhon". De Toulon à Tsing-Tao (République Populaire de Chine), il entremêle les intrigues et confronte ses personnages à leur passé dans la noirceur lumineuse des ombres de Provence.

Donner votre avis