"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"De rivage en rivage est une saga qui raconte l'apogée et le déclin d'une famille grecque établie à Smyrne puis au Caire, entre 1822 et 1939.
En toile de fond, une succession d'évènements qui affecteront à jamais cette région de la Méditerranée Orientale : agonie de l'empire Ottoman, génocides arméniens et conflits ethniques, la Grande Guerre, réveil des nationalismes turcs et égyptiens, lutte contre le colonialisme et émergence des Frères musulmans.
Véritable plaidoyer du vivre-ensemble que symbolise Smyrne, le récit est un hymne à l'amitié indéfectible qui lie des hommes venus d'horizons différents.
Il dépeint les ambitions, les rivalités, les drames amoureux, les trahisons de personnages fictifs et réels, et met particulièrement en exergue l'Exil, réelle tragédie dont souffrirent les minorités ethniques ballotées d'une région à l'autre, face à la realpolitik et l'indifférence générale."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !