Couverture du livre « De quoi avons-nous donc besoin ; de la nécessité d'Emile de Jean-Jacques Rousseau au besoin des apprenants de notre temps, Fernelmont » de Veronique Dagues aux éditions Eme Editions

"Partir de Jean-Jacques Rousseau, c'est sans doute remonter bien loin pour envisager la question de l'enseignement-apprentissage des langues telle que l'envisage l'Europe aujourd'hui. Si Rousseau reste une référence incontestée dans le champ de l'éducation, deux siècles et demi d'évolution et de transformation des processus de transmission et d'acquisition n'ont pas manqué de labourer, nombre de fois et de part en part, tout ce champ."