De l'union avec Dieu

Couverture du livre « De l'union avec Dieu » de Albert Le Grand aux éditions Quentin Moreau

Ce petit manuel de piété s'adresse à tous.
L'auteur mène le lecteur sur la route de la sainteté à travers des leçons courtes mais profondes.

Ce petit manuel de piété s'adresse à tous.
Chapitre après chapitre, il nous invite à nous purifier pour nous rapprocher du Dieu qui nous attend. C'est une lecture facile et pleine de leçons de vie chrétienne. Un opuscule à mettre entre toutes les mains !
Saint Albert, Suève d'origine, naquit vers 1193. Il fut, dès l'enfance très dévot à la bienheureuse Vierge Marie. Après son entrée dans l'Ordre des dominicains, il étudia la philosophie à Cologne puis l'enseigna à Paris, où il devint un des maîtres les plus célèbres de l'université. Revenu à Cologne, il eut pour élève saint Thomas d'Aquin.
Urbain IV le nomma évêque de Ratisbonne. Il mourut à Cologne en 1280.
Il fut canonisé et déclaré docteur de l'Église par Pie XI en 1931. Pie XII le déclara saint patron des savants chrétiens en 1941.