De l'avocation à l'avocature

Couverture du livre « De l'avocation à l'avocature » de Aurore Boyard aux éditions Fortuna
  • Editeur : Fortuna

Après sa première année d'intégration au barreau, Léa pensait qu'une certaine forme de routine s'installerait. Quelle erreur ! La vie des avocats est loin d'être un long fleuve tranquille, surtout lorsque l'on fréquente assidûment un policier, que l'on a un procès d'assises à préparer, en sus des audiences habituelles à plaider, et que les rapports avec les avocats associés du Cabinet prennent une tournure inattendue.
Après le succès de L'avocation, Aurore Boyard continue de nous faire découvrir sa profession de l'intérieur : elle aborde des sujets tels que le secret professionnel, les écoutes téléphoniques, la discipline des avocats, les rapports avec la presse et les affres de la vie de collaborateur. De l'avocation à l'avocature est un récit pétillant, à mettre entre toutes les mains.