"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il n'est probablement pas de fonction qui soit à la fois plus familière et en même temps plus étrangère que le sommeil. Qu'il s'agisse des rôles respectifs des deux types de sommeil, lent et paradoxal, des rêves, des variations de la durée de sommeil d'un individu à l'autre, des raisons de tel ou tel trouble du sommeil... les idées reçues abondent : « Le sommeil de début de nuit compte double », « On apprend en dormant », « L'insomnie est signe d'anxiété », « Les somnifères sont dangereux » ... Certaines pleines de bon sens, d'autres partiellement exactes, d'autres encore totalement erronées.
La science du sommeil est récente, passionnante, et le sommeil un trésor que nous nous devons de respecter.
En analysant à la fois les mécanismes du sommeil et les causes de ses dysfonctionnements, Michel Billiard nous invite à explorer cet univers fascinant qui représente un tiers de notre vie.
Cet ouvrage est la 2e édition revue et augmentée de l'édition de poche parue en 2002 et qui s'est vendue à 2 000 exemplaires.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !