A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Né en 1935 à Saint Jean de Luz, un jour de carnaval, Etienne Edme a noté pendant près de trente ans ses souvenirs d'enfance et d'adolescence: scolarité, apprentissage en ébénisterie, premier amour, bref, la vie d'avant la "perceuse électrique" et "Cinq colonnes à la une". A 15 ans, il entre en apprentissage et fait partie des derniers représentants d'une classe ouvrière aujourd'hui disparue, du moins dans sa forme de 68. Tour à tour ébéniste, agent d'entretien SNCF à Paris, O.S. chez Renault à Flins, prospecteur d'assurance-vie, pompiste, menuisier-charpentier, gérant de COOP, artisan installateur de cuisines, gérant de boulangerie pâtisserie et "bistrothérapeute" aux Halles de Biarritz où il eut le plaisir de servir maints hôtes de notable pointure. Bocuse, Ducasse, Jung, J.L.Etienne, Mlle Agnès, Guillaume Depardieu, et moult champions de rugby se sont assis à son comptoir. Ici le récit s'arrête à l'âge de 20 ans. Causticité, émotion, ironie, sensualité, humour, sincérité, l'auteur s'attache à n'oublier aucun aspect de la vie quotidienne et se veut le témoin d'un temps qui l'a mené de la naissance au départ à l'armée, en 1955. Heureux retraité, vous le croiserez parfois avec l'un de ses petits-fils dans son fief qui rayonne à Biarritz des Halles à la Place Clémenceau.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...