De courir parfois, mon regard s'arrête ; 21 nouvelles

Couverture du livre « De courir parfois, mon regard s'arrête ; 21 nouvelles » de Philippe Virolle aux éditions Editions Du Panthéon

Dans ce second opus, Philippe Virolle explore l'abandon, l'enfance fauchée, l'absence ou la vieillesse. Dans le style fluide qui le caractérise, il cherche dans ses souvenirs des réponses à son violent ressenti du présent. La plume est sombre, les références s'imprègnent de philosophie. Mais derrière les mots durs et les sentiments sans concession, se trouvent un rêve inachevé et un regard singulier qui nous proposent de transcender nos déterminismes. En filigrane se cache une musique, probablement ce concerto de Beethoven auquel l'auteur se raccrochait dans le tumulte de sa solitude enfantine.