De 4 à 3 heures, en 4 ans et 7 marathons

Couverture du livre « De 4 à 3 heures, en 4 ans et 7 marathons » de Sebastien Le Goc aux éditions Librinova
  • Editeur : Librinova

Quelques années après avoir rangé crampons et raquette au grenier, Sébastien Le Goc décide de s'essayer à la course à pied. Des footings d'abord, puis des « 10 bornes », des « semi », pour enfin atteindre les 42,195 kilomètres. Dans cet ouvrage, l'auteur nous raconte ses 7 premiers marathons, avec parfois le regard de coureurs présents à ses côtés le jour J, mais aussi et surtout, l'évolution de sa manière de courir pour atteindre la barre fatidique des 3 heures sur marathon. Pour décrire sa progression, il partage également les témoignages de différents professionnels, en particulier des coaches (mais pas que), qu'il a côtoyés durant les quatre années de son périple. Fondateur du blog ParisRoadRunners.fr, rédacteur-testeur pour le magazine Jogging International et meneur d'allure au sein de Run & Freedom, Sébastien est un véritable mordu de course à pied. Découvrez le témoignage inspirant d'un passionné de son sport et en particulier de l'épreuve reine qu'est le marathon ! Préface : Dominique Chauvelier, quatre fois champion de France de marathon.