Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
A Bigger Book, la monographie de David Hockney éditée par TASCHEN en format SUMO, est aussi spectaculaire par sa taille que par son ampleur. L'artiste y revient sur plus de soixante années de travail, son adolescence à l'école d'art de Bradford, sa percée dans le Swinging London des années 1960, sa vie au bord des piscines de Los Angeles dans les années 1970, sa récente série de portraits, de dessins sur iPad, et les paysages du Yorkshire.
Jamais jusqu'alors l'oeuvre de Hockney n'avait été publiée à une échelle si saisissante et propice à l'immersion. À mesure que les pages se tournent et révèlent des explosions fulgurantes de bleu, de rose, de vert et d'orange, on est ensorcelé par le talent de coloriste de l'artiste autant que par son extraordinaire sens de l'état du monde qui nous entoure. À travers son éternelle interrogation sur la perception et la représentation, on admire le reflet velouté de la lumière à la surface boueuse d'une flaque du Yorkshire, les immensités ocres de A Bigger Grand Canyon, la majesté simple de The Bigger Trees near Warter, et bien sûr A Bigger Splash et l'éclat exquis d'une piscine turquoise sous un ciel californien iridescent. Ces toiles majeures s'accompagnent des dessins, photomontages, collages à perspectives multiples, décors de théâtre, murs vidéo et dessins sur iPad, soit une panoplie de styles et de médiums par lesquels il regarde et donne à voir.
Hockney lui-même est présent dans tous les aspects de la publication. Il a étroitement collaboré à toutes les étapes de sa réalisation et a conçu ce livre comme un panorama purement visuel rassemblant plus de 450 oeuvres, introduit par une préface manuscrite en forme de manifeste. Pour cet artiste qui regarde rarement en arrière, ce riche ouvrage est autant un compte rendu personnel qu'un ouvrage de référence pour tous les amateurs d'art dans le monde. «Je ne suis pas enclin à vivre dans le passé, explique-t-il. En travaillant sur ce livre, je me rends mieux compte de tout ce que je j'ai fait.» Le somptueux portfolio du livre est accompagné d'une chronologie illustrée de plus de 600 pages, remettant l'art de Hockney dans son contexte à travers des dessins, des oeuvres graphiques, des photos de portraits, ainsi qu'un essai écrit à partir des écrits personnels de Hockney et des critiques parues à son sujet. A Bigger Book est présenté sur son lutrin signé Marc Newson.
Édition collector limitée à 9000 exemplaires signés, accompagnés d'un lutrin de Marc Newson.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"