Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

David chipperfield architects james simon galerie berlin

Couverture du livre « David chipperfield architects james simon galerie berlin » de  aux éditions Walther Konig
Résumé:

La James Simon Gallery, située entre le Kupfergraben et le Neues Museum, marque la conclusion architecturale de l'ensemble Museuminsel à Berlin après 180 ans de travaux. Elle constitue, avec la promenade archéologique, la pièce maîtresse du plan directeur élaboré en 1999, qui a depuis servi de... Voir plus

La James Simon Gallery, située entre le Kupfergraben et le Neues Museum, marque la conclusion architecturale de l'ensemble Museuminsel à Berlin après 180 ans de travaux. Elle constitue, avec la promenade archéologique, la pièce maîtresse du plan directeur élaboré en 1999, qui a depuis servi de point de départ à toute planification ultérieure du Museumsinsel. Le livre, publié par David Chipperfield Architects à l'occasion de l'inauguration, est consacré au bâtiment et à ses contextes culturels. Des photographies de Thomas Struth présentent le bâtiment achevé, tant dans son contexte urbain que dans ses gros plans intimes. Des textes d'architectes, d'historiens et de sociologues renommés complètent la documentation photographique artistique.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.