Danses et chants pour Elisane

Couverture du livre « Danses et chants pour Elisane » de Charles Le Quintrec aux éditions Albin Michel

« Voici le poème d´Elisane. Je l´ai chanté pendant des lustres. Elisane, je ne sais plus si je l´ai rencontrée chez les hommes ou adorée chez les anges. Ce que je sais, c´est que je lui devais cet hommage.

Elle est fille de Lespugue, d´Akademios et de Sion. Au long des siècles, elle a été célébrée en des chorégies et des pastorales dont nous avons aimé les tableaux merveilleux.
II y a un chant d´amour qui remonte au Cantique des cantiques. Ayons nous aussi les mots de la tendresse et de la ferveur dans notre bouche, nous n´aurons que plus de lumière dans notre coeur Ce chant d´Elisane est suivi de poèmes qui m´ont été donnés par surcroît et d´un Chemin de Croix qui témoigne de la grâce ressentie de par l´efficace du Verbe Amour.
En vérité, poésie est amour et c´est en cela qu´elle est immortelle. »