80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Comment entrer dans la fabrique de la danse contemporaine via l'idée de littérature ou de texte ? Peut-on penser aujourd'hui l'art littéraire à partir de l'art chorégraphique ? De multiples collaborations entre écrivains et chorégraphes témoignent de l'importance du texte, qu'elles impliquent leur utilisation lors du processus de création ou qu'elles passent par la présence d'écrivains sur scène. Cet ouvrage collectif dévoile un paysage riche d'expérimentations, à la fois hétéroclites et ouvertes. Sortir le texte de ses gonds, renverser le sens de lecture : voilà le défi théorique et critique de ce livre sur le mot et le geste, sur l'écrit et l'incorporé. Avec des textes de : Lucille Toth, Magali Nachtergael, Alice Godfroy, Lucille Toth, Cécile Schenck, Biliana Fouilhoux, Carole Maccotta, Marie Doga, Fanny Fournié, Anne Pellus, Élise Van Haesebrouck, Judith Mayer, Nancy Murzilli, Stefano Genetti, Chantal Lapeyre-Desmaison, Enora Rivière, Laura Soudy, Alice Gervais-Ragu, Katja Simunic, Margot-Zoé Renaux, Marie Canet, Clément Dessy, Raphaël Cottin, Lenaig Le Yeuc'h, Marie Chouinard, Christine Gérard, Olivia Grandville, Christian Rizzo, Daniel Dobbels. Entretiens avec : Simone Forti, Pascal Quignard, Célia Houdart.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Selma ne vit que pour les chevaux et c’est à travers eux qu’elle traverse cette période violente si difficile à comprendre pour une adolescente...
"Osons faire des choses qui sont trop grandes pour nous", nous explique Maud Bénézit, dessinatrice et co-scénariste de l'album
"L’Antiquité appartient à notre imaginaire", explique la romancière primée cette année