80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Un ensemble de conversations et d'essais inédits de danseurs, de chorégraphes, d'écrivains et de commissaires qui permet de réévaluer les influences mutuelles entre les cultures chorégraphiques française et américaine, et l'importance de la danse dans un champ contemporain de plus en plus globalisé.
«While some French contemporary dance drew from the dawn of postmodern American dance, very few publications bear witness to the considerable vitality of more current French-American encounters. This catalogue reveals that these exchanges, far from having ceased, have persisted and become gestures in a school of thought rooted in the present. There is audacity in these words, they are pertinent, and-moreover-they speak to the urgent necessity of opening up dance beyond its geographic and aesthetic boundaries.» - Mathilde Monnier, choreographer, director of Centre National de la Danse «With such a stunning array of interviews and essays covering every conceivable aspect of dance theory, history, scholarship, practice, personal experience, and analysis, what more is there to say?» - Yvonne Rainer, choreographer and filmmaker, author of Feelings Are Facts (The MIT Press, 2006) Le livre s'inscrit dans la collection New York series, publiée avec les services culturels de l'Ambassade de France aux Etats-Unis.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Selma ne vit que pour les chevaux et c’est à travers eux qu’elle traverse cette période violente si difficile à comprendre pour une adolescente...
"Osons faire des choses qui sont trop grandes pour nous", suggère Maud Bénézit, dessinatrice et co-scénariste de l'album
"L’Antiquité appartient à notre imaginaire", explique la romancière primée cette année