Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Derrière les boxeurs et autres champions de boxe anglaise se cachent les entraîneurs. À travers le portrait de ces hommes de l'ombre toujours en exercice, se livrent les clés de l'activité de l'entraîneur en France via leur technique, leur tactique, la manière d'accompagner individuellement l'athlète, la vision de l'effort et de la performance, la stratégie, l'argent, l'humanisme, la passion et l'amour.
L'ouvrage est composé d'une série de portraits de ces figures prestigieuses : Youssef Barit, Saïd Bennajem, Abadila Hallab, Ali Oubaali, Giovanni Boggia, Medi Boufoudi, John Dovi, Marcel Denis, Nasser Lalaoui, Louis Lavaly.
De leur paroles se dégagent de l'émotion, de l'authenticité, beaucoup d'amour. Ces hommes nous révèlent d'incroyables histoires d'entraîneurs-entraînés, des anecdotes cocasses, des analyses du rôle et des fonctions de chacun, des récits captivants, le tout sous l'expertise pugilistique de Jean-Pierre Cossegal. Brahim Asloum et Karim Ben Ismaïl, quant à eux, introduisent les récits, par leur regard averti sur l'entraîneur.
Dans l'ombre du boxeur, l'entraîneur s'adresse autant à des profanes qu'à des professionnels de la discipline.
Dans une société tournée vers la performance, où les valeurs du sport représentent aussi une vitrine des idéologies, tout entrepreneur ou manager devrait pouvoir se nourrir et adapter le discours de ces professionnels de l'enseignement du sport, à son propre secteur d'activité et à son équipe. L'entraîneur est la quintessence du manager.
De l'intérêt individuel au regard sociétal, des thématiques du sport à l'enseignement et du management au développement personnel, chaque lecteur peut trouver son bonheur à travers ces portraits.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...