Dans l'ombre d'hobeika - ...en passant par sabra et chatila

Couverture du livre « Dans l'ombre d'hobeika - ...en passant par sabra et chatila » de M.Hatem Robert aux éditions Jean Picollec

Liban 1975-2002.Dans l'ombre de l'un des chefs de milices chrétiennes les plus importants, l'implacable Elie Hobeika (assassiné à Beyrouth il y a quelques mois), Robert M.

Hatem, alias Cobra, son garde du corps pendant vingt ans, a tout connu, de l'assassinat de Béchir Gemayel aux dissensions internes et sanglantes des Phalanges chrétiennes, de la collusion avec Israël au ralliement à la Syrie. A travers ce récit cru, Cobra nous livre des révélations choc sur les massacres de Sabra et Chatila, mais aussi sur l'extermination des dynasties chrétiennes Frangié et Chamoun et sur les déchirements armés interchrétiens - assassinats, voitures piégées, enlèvements, extorsion de fonds, drogues et autres trafics -, sur la mise à l'écart de Samir Geagea, sur les combats contre les Palestiniens à Beyrouth, jusqu'à la chute finale du général Aoun et la fin du réduit chrétien.
Un témoignage incontournable, de première main, pour mieux comprendre les dessous de la tragédie libanaise.