Dans l'ombre de la faille

Couverture du livre « Dans l'ombre de la faille » de Marie Vallaury aux éditions Douro
  • Editeur : Douro

Un Dieu aussi ambitieux qu'impitoyable pour ses créatures les incite à traverser une faille qui les transcende ou qui les broie. Un boomerang magique résout tous les problèmes jusqu'au jour où il entraîne sa propriétaire dans une expédition punitive d'une grande violence. Une enfant abandonnée se découvre un pouvoir de création divine. Un jeune couple en proie à des problèmes financiers trouve un emploi dans les cuisines de l'enfer... Venue sur le tard à l'écriture, Marie Vallauy nous offre douze nouvelles de grande tenue. Avec imagination, poésie, beaucoup de tendresse, une touche de mélancolie et une note d'humour, elle évoque ces épreuves qui nous transforment ou nous anéantissent, mais auxquelles on n'échappe pas.