Dans l'oeil du cyclone

Couverture du livre « Dans l'oeil du cyclone » de Betty O'Connor aux éditions Paulo Ramand

Il était un peu plus de vingt heures ce 28 octobre 2006. Je m'échauffais avec mes autres coéquipières de l'équipe de basket dans laquelle j'évoluais, l'équipe adverse était redoutée. ce serait un match dur. cette remarque lourde de sens allait transformer le cours de ma vie, j'étais alors loin d'imaginer à quel point tout ce qui suivrait serait dur. Je n'avais pas pu imaginer qu'avec la reprise de ce sport, qui avait été une véritable passion des années auparavant, je vivrais l'enfer, celui de l'algodystrophie, celui de l'incompréhension et de la solitude, celui du mépris. Je ne savais pas encore que j'allais perdre mon emploi, J'étais loin d'imaginer que j'aurai à me justifier d'avoir été malade et d'avoir perdu mon emploi plusieurs mois plus tard. comme si l'expérience vécue n'était pas suffisamment douloureuse. Ce livre est une tranche de vie, comme on n'aimerait jamais avoir à en vivre, un parcours semé d'embûches, que l'on ne souhaite à personne mais qui fait tant grandir !