Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
L'écrivain irlandais John Millington Synge (1871-1909) est surtout célèbre pour ses pièces de théâtre " Le Baladin du monde occidental " et " Deirdre des douleurs ", ainsi que pour son ouvrage " Les Iles Aran ".
Il écrivit également des articles, pour le " Manchester Guardian " et " The Shanachie " entre 1901 et 1905, publiés dans ses oeuvres complètes un an après sa mort. Influencé par le poète W-B Yeats, qu'il avait rencontré en France, Synge s'intéressa de près aux paysans des comtés pauvres d'Irlande, à leurs façons de vivre et de parler, à leurs paysages. Il admira leur courage. Infatigable marcheur, il parcourait les collines et les glens, notait ce qu'il voyait, rapportait ses conversations avec les habitants des villages et des chaumières isolées.
Il a tiré de ces périples la matière de ces articles. " Dans le comté de Wicklow ", " Dans l'ouest du comté de Kerry " et " Dans le comté de Connemara " constituent un reflet fidèle de son amour pour ces gens et cette campagne, admirablement transposés dans ses pièces de théâtre ; ici aussi son écriture est redevable à " l'ardente, magnifique et tendre imagination populaire de son pays ". Les illustrations de Jack-B Yeats, reprises ici, accompagnaient les textes de Synge.
Avec " Les Iles Aran ", cet ouvrage constitue un remarquable guide pour qui veut découvrir l'Irlande.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !