Dans le giron d'Hildegarde

Couverture du livre « Dans le giron d'Hildegarde » de Nathalie Bertona aux éditions Les Nouveaux Auteurs

Julie une jeune trentenaire souhaite devenir journaliste. Elle étudie les raisons de la violence dans notre société, dans le cadre de sa thèse de sociologie. Un fait marquant, la mort d'un manifestant et le coma d'un policier la poussent à mener l'enquête. C'est ainsi que son passé va ressurgir et lui permettre de découvrir son âme soeur. Une enquête sur le sens politique, social, historique de cette violence...et si la réponse était justement dans le giron d'Hildegarde ?