Couverture du livre « Dans le cerveau du manager ! Décider, mobiliser et donner du sens grâce aux neurosciences » de Pierre-Marie Lledo et Bertrand Samson et David Destoc aux éditions Vuibert
  • Editeur : Vuibert

Que se passe-t-il dans le cerveau du manager lorsqu'il réfléchit, décide ou mobilise son équipe ? Comment peut-on tirer profit des dernières recherches scientifiques pour améliorer sa vie professionnelle, mais aussi personnelle ? Fruit d'un double éclairage, celui du neuroscientifique et celui de praticiens du management, ce livre expose les mécanismes en oeuvre dans les fonctions clés du management et dévoile comment mettre le cerveau dans les meilleures conditions possibles pour :

la prise de décision ;
la confiance en soi ;
la gestion du temps et du stress ;
la conduite du changement ;
la motivation et ma mobilisation des équipes ;
le développement du sentiment d'appartenance et de la coopération.
Pratique et passionnant, il livre toutes les clés pour permettre au manager de mieux vivre son rôle de leader et d'optimiser ses capacités cognitives.