Damas - le scintillement des larmes

Couverture du livre « Damas - le scintillement des larmes » de Le Pelletier C. aux éditions Neg Mawon
  • Editeur : Neg Mawon
  • EAN : 9782919141494

Le poète de la Négritude, Léon Gontran Damas, revit sous la plume de Catherine Le Pelletier.
Personnage central, Mamoune est à l'orée de sa vie. Elle nous entraîne dans une promenade où le lecteur assiste aux rencontres les plus fabuleuses.
Aux côtés de Damas, on retrouve d'autres figures... Voir plus

Aux côtés de Damas, on retrouve d'autres figures guyanaises fortes comme Joséphine et Auguste Horth ou René Jadfard. D'autres grands noms ont compté pour Damas, sont également présents, tel le poète Robert Desnos.
Dès lors, un triangle géographique se dessine avec l'Hexagone, le nord de l'Amérique du sud et les Caraïbes.
Mais c'est bien en Guadeloupe que se situe l'action. Une Guadeloupe magnifiée, aux paysages toujours plus envoûtants. Pour autant, la Guyane se situe au coeur de roman.