Dalmanoutha - La gloire de Dieu

Couverture du livre « Dalmanoutha - La gloire de Dieu » de Mario Marini aux éditions Tequi
  • Editeur : Tequi

Dans l'évangile de saint Marc, il est dit que Jésus fit monter ses disciples dans une barque pour se rendre à Dalmanoutha, un lieu situé sur l'autre rive du lac de Tibériade. Dalmanoutha ? Historiens et théologiens ont des positions controversées sur ce lieu mystérieux qui n'apparaît pas sur les cartes géographiques. Fasciné par cet endroit énigmatique, Mgr Mario Marini entreprend de nous y conduire... Il nous emmène dans la barque de Jésus, au gré du souffle de l'Esprit, pour que nous suivions un chemin qui n'est pas celui du monde. Il nous emmène vers un lieu de retraite unique, où le Christ convertira nos coeurs, nous apprenant à lire au plus profond de nous. Il nous conduit avec Jésus à Dalmanoutha pour y faire - à travers les Exercices spirituels - l'expérience de la gloire de Dieu.