Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Pédaler 6 heures d'affilée, parcourir 260 kilomètres sous le soleil, la pluie, le vent... voilà le quotidien d'un cycliste professionnel. Et ce quotidien se révèle tout simplement inhumain. La seule solution pour le supporter ? Le dopage. Dans ce témoignage exceptionnel, le cycliste italien Danilo di Luca dévoile les sombres secrets d'un sport devenu un effrayant business. Quand un professionnel gagne entre 100 000 et 5 millions d'euros pour pédaler, les enjeux sont considérables, pour lui, l'équipe ou les sponsors.
Et la pression est intenable. Les mensonges, les risques, la corruption ? Ils sont omniprésents, mais personne n'ose vraiment en parler. L'auteur dénonce cet univers cannibale où règne l'omerta. Un monde qui, dissimulé sous les joyeuses couleurs et des belles images, n'est qu'un labyrinthe de tromperies... Le témoignage choc d'un cycliste professionnel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile