Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Sur un paysage de neige indéfini se détache la forme sombre, presque abstraite, du manoir d´Überwintern. Manoir labyrinthique dans lequel la voix d´Ariane, l´intendante du comte de Furbach, nous conduit au plus près de ce qui ne se dit pas. Entre les fastes d´une soirée grandiose donnée par un maître inquiétant et les souvenirs d´une vie silencieuse marquée par la violence conjugale se dessine ainsi le portrait d´une femme singulière. Et tout au long de la nuit, Ariane n´aura de cesse de vouloir interrompre les agissements de celui dont elle pense connaître, mieux que quiconque, les secrètes motivations.
Mais le comte, dont les nombreux mariages et les épouses successivement disparues alimentent les rumeurs et la fascination, ne choisira pas celle que l´on croit. L´élue cèdera-t-elle à la curiosité en ouvrant cette porte condamnée dont on lui a interdit l´accès ou parviendra-t-elle à briser le cycle de la violence au profit de la confiance et du respect ?
Relecture du conte de Barbe-Bleue, mariant fable et réalité, féerie et cauchemar, ce récit envoûte par son atmosphère étrange et la musique lancinante de son écriture. C´est une belle réflexion sur l´asservissement aux désirs et l´affranchissement nécessaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !