Culture de vie, blessure de vie

Couverture du livre « Culture de vie, blessure de vie » de Philippe Madre aux éditions Des Beatitudes
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Les défis d'aujourd'hui ne manquent pas inceste, homosexualité, avortement, euthanasie.

Face à la blessure de la vie de nos contemporains, l'urgence d'une vraie culture de vie se fait sentir. Elle exige d'accompagner, d'apprivoiser, de visiter, de consoler la souffrance pour permettre à l'homme d'exister de nouveau. Sur ce chemin, il faudra en effet l'aider à découvrir la vérité de son propre visage et la fécondité réelle de sa vie. Sans complaisance, l'auteur de ce Petit Traité Spirituel nous entraîne loin de toute fatalité dans l'Espérance.
Il nous invite à choisir la vie, là même où elle semble avoir été la plus malmenée. Culture de vie, mode d'emploi.